Très clairement, cela ressemble à un défi, ou une solution pour se sortir de la situation dans laquelle Yahoo est en mauvaise posture. Pour résister à Microsoft, dans un communiqué, le portail a annoncé hier qu'une solution serait expérimentée aux États-Unis pour une durée de deux semaines : avoir recours aux Google Adsense sur yahoo.com uniquement. De même, elle sera limitée à 3 % des requêtes de recherche effectuées.
Il ne s'agit pas de se convertir à cette solution publicitaire, mais d'expérimenter sur Search service les résultats que peuvent apporter les revenus publicitaires du moteur Google. L'administration de Yahoo! étudie donc toutes les possibilités et « les alternatives stratégiques pour maximiser la valeur de ses actions ».
Microsoft crie à la pratique anticoncurrentielle
Ce projet peut sembler contre-nature, mais profitable à l'un comme l'autre. Yahoo! conservera la majorité des recettes et Google ne profitera que d'une commission. Microsoft s'est insurgée en qualifiant cette association d'anticoncurrentielle pour le marché de la publicité en ligne où Redmond souhaite placer quelques billes.
Brad Smith, directeur juridique de Microsoft explique en effet que « tout accord définitif entre Yahoo et Google placerait ainsi 90 % du marché de la publicité dans les mains de Google ». Et de déplorer que cela rendrait le marché moins compétitif.
Il ne s'agit pas de se convertir à cette solution publicitaire, mais d'expérimenter sur Search service les résultats que peuvent apporter les revenus publicitaires du moteur Google. L'administration de Yahoo! étudie donc toutes les possibilités et « les alternatives stratégiques pour maximiser la valeur de ses actions ».
Microsoft crie à la pratique anticoncurrentielle
Ce projet peut sembler contre-nature, mais profitable à l'un comme l'autre. Yahoo! conservera la majorité des recettes et Google ne profitera que d'une commission. Microsoft s'est insurgée en qualifiant cette association d'anticoncurrentielle pour le marché de la publicité en ligne où Redmond souhaite placer quelques billes.
Brad Smith, directeur juridique de Microsoft explique en effet que « tout accord définitif entre Yahoo et Google placerait ainsi 90 % du marché de la publicité dans les mains de Google ». Et de déplorer que cela rendrait le marché moins compétitif.
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