dimanche 30 mars 2008

SIT IN DEGENERE: la police interpelle les responsables consuméristes

L’Association des consommateurs du Sénégal (Ascosen) et l’Union nationale des consommateurs du Sénégal (Uncs) avaient appelé à sit-in contre l’augmentation vertigineuse des prix des denrées de première nécessité. Mais la manifestation prévue ce dimanche a été reprimée par la police.
Le sit-in de l’Ascosen qui devait se tenir devant les locaux du groupe de presse Wal fadjri s’est terminé dans un nuage de lacrymogène, de batailles entre forces de police et manifestants, et arrestations. La manifestation a été interdite par le préfet de Dakar, sans toutefois ébranlé Momar Ndao, responsable de l’Ascosen et ses partisans.
A peine ont-ils entrepris de passer à l’acte, les policiers sont violemment intervenus pour réprimer les manifestants auxquels se sont joints les leaders de l’opposition dont Ousmane Tanor Dieng, secrétaire général du Parti socialiste (Ps), Talla Sylla de l’Alliance Jëf-Jël, Barthélemy Dias, patron des jeunesses socialistes...
La plupart de ces leaders de parti d’opposition ont été raccompagnés chez eux par les forces de police. La députée du Jëf-Jël Mously Diakhaté a lui subi les foudres des forces de police qui n’ont hésité à molester la jeune dame.
Pour leur part, Momar Ndao et Jean-Pierre Dieng de l’Uncs ont été arrêtés par les policiers et conduits au commissariat de Dieuppeul.
Quant à Ousmane Tanor Dieng, il a averti que le "Front Siggil Senegaal" va personnellement prendre en charge le combat.

Aucun commentaire: