Après Barthelémy Dias et Abdoulaye Willane qui a annoncé un autre style d’opposition, c’est au tour de Khalifa Sall de bander les muscles. Il a fait une déclaration musclée à la Préfecture de Dakar hier, alors qu’il était venu déposer la déclaration de "Siggil Senegaal", fustigeant le rapport des élections.
Khalifa Sall, membre du bureau politique du Parti socialiste (Ps) estime en effet que l’opposition a aujourd’hui atteint ses limites objectives. "On nous traite de mous et ça commence à se vérifier", regrette-t-il. A l’en croire, la seule alternative qui reste, "c’est la confrontation : "je suis pour le combat de rue", a-t-il ajouté.
La question, est selon Khalifa Sall, d’avoir des initiatives dès maintenant, car explique-t-il, lorsque Me Wade organisait ses marches, il n y avait pas 40 personnes, mais par effet d’entraînement, les foules suivaient". Khalifa Sall estime qu’il y a aujourd’hui urgence à mobiliser les populations sur des problèmes comme la hausse du coût de la vie".
Doudou Issa Sall également du Bp du Ps soutient le même argumentaire ; "nous allons dans la ru. Les jeunes vont s’organiser. Ils sont prêts...Après le Maouloud, on nous entendra", déclare-t-il.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire